Regrouper ses crédits lorsqu’on est propriétaire, des avantages, un inconvénient !

Il peut arriver des cas où l’on dispose d’un bien immobilier (représentant donc une forte valeur) et avoir des grosses difficultés financières par ailleurs.

Si de nombreux crédits ont été souscrits, le rachat de crédit est indiqué. Il est conseillé alors de recourir à une variante ; le rachat de crédit propriétaire, où le bien est mis dans la balance. Une solution qui peut sembler risquée mais offre de nombreux avantages.

La situation d’un propriétaire face au crédit est meilleure que celle d’un locataire. Que vous ayez besoin d’un nouveau credit conso, d’un rachat de crédit, d’une extension de credit immobilier… Les banques accueilleront favorablement votre cas, même si vous êtes en fait dans une situation financière difficile, voire même déjà listé sur le fichier interdit bancaire de la Banque de France.

La garantie d’un bien en échange d’un credit.

Les banques vous viendront en aide en proposant une variante du rachat de crédit appelé « rachat de crédit propriétaire ». Il s’agit de négocier un nouveau taux et une nouvelle durée de remboursement en mettant en garantie votre bien personnel (appartement, maison, etc). La banque est alors sûre de rentabiliser quoiqu’il arrive et octroie le rachat de crédit.

Un sentiment d’échec et la peur de tout perdre.

De nombreux propriétaires, placés face à ce choix, se sentent gênés de courir les banques et de devoir exposer leur situation, qui peut sembler contradictoire : un bien immobilier à forte valeur et pourtant des dettes annexes écrasantes. Ils ont souvent l’impression d’être de mauvais gestionnaires et craignent le jugement d’autrui. Pourtant, il faut absolument comparer les offres disponibles sur internet et les banques. Il faut également se sentir sûr de soi et ne pas se précipiter sur une négociation désavantageuse et bâclée. Votre bien vaut de l’or, et malgré une situation difficile, vous restez en position favorable vis-à-vis de la banque. Grâce au regroupement de crédit ainsi obtenu à taux préférentiel, votre situation devrait retourner à la normale (faites une simulation rachat credit).
Si vous êtes sérieux, votre budget est à présent équilibré et votre bien n’est plus menacé. A l’issue du remboursement complet de vos dettes, la banque n’aura plus de droit potentiel sur votre bien.

Dispositif concret du rachat de credit propriétaire.

La garantie de votre bien vous permettra d’avoir à nouveau accès à des prêts de la banque. Il faut tenir bon et négocier le nouveau taux d’intérêt du rachat de crédit ainsi que les délais de remboursement. La banque se charge de contacter les créanciers et de les payer. Dans les faits elle rachète vos dettes. C’est déjà en soi un service car contacter l’ensemble des créanciers et négocier rapidement la fermeture de votre dossier chez eux prend en soi beaucoup de temps et un particulier n’obtiendrait pas la clôture aussi vite qu’une grosse banque puissante. Effet immédiat du rachat : un seul interlocuteur, un budget qui s’équilibre et beaucoup, beaucoup de stress en moins.

RÉPONDEZ

Please enter your comment!
Please enter your name here