Besoin d’argent pour tuner votre auto ?

Le tuning auto, c’est passionnant mais ça coûte cher. Il est parfois tentant de prendre un crédit pour accélérer les choses. Mais existe-t-il un crédit spécial tuning ou des offres spécifiques au tuning ?

Une passion sans fin…

L’amour et le temps que l’on déploie pour tuner sa voiture semblent inépuisables. Il faut bien ça quand on commence à lister toutes les choses que l’on peut customiser et améliorer sur sa voiture de série : peintures, jantes alu ou chromées, pneus, système de freinage, moteur, turbo-compresseur, volant sport, aileron, pot d’échappement carbone, sono, suspension, sièges en cuir, GPS, phares, néons sous-chassis, subwoofer… tout y passe !

Cela prend des années pour bien maîtriser le tuning et de parvenir enfin à l’équilibre parfait du look, des peintures et du son du moteur.

Comment payer pour le tuning ?

Vous pensez donc souscrire un crédit pour vous offrir quelques pièces de tuning en plus ?
Trois cas de figures :

  1. Soit vous récupérez une voiture déjà tunée, ou vous vous arrangez pour que le vendeur vous donne des pièces de tuning qui vous intéressent en même temps que l’achat de la voiture. Dans ce cas il est possible de se renseigner si un prêt auto standard serait accepté, car le taux de ce type de crédit est très intéressant ; comptes un taux (TAEG) autour de 5,5% à 6% selon les établissements et dans des conditions d’emprunt normales.
  2. Soit vous avez déjà votre voiture et vous cherchez uniquement un financement pour payer le tuning. Dans ce cas il s’agit d’un prêt personnel classique – comptez un TAEG vers 6,5%.
  3. Soit vous voulez dépenser régulièrement pour votre tuning auto, avec une réserve d’argent qui se reconstitue peu à peu et vous pouvez envisager un crédit renouvelable. Ce genre de crédit permet de ne pas avoir rouvrir un dossier à chaque fois et à attendre l’acceptation du dossier ainsi que le délais légal avant le versement des fonds qui prends une semaine. C’est pour cela que l’on parle parfois de crédit permanent. Malheureusement, ce crédit est également le plus cher, avec des taux de 15 à 18% en général.

Il est important de faire l’effort de comparer !

La première étape consiste à bien saisir les différences de taux et de conditions qui existent entre les différents type de crédits du marché, pour ne pas passer à côté de la meilleure solution ; lisez l’article « Quel Prêt Choisir ?«  pour vous mettre à niveau.

Le simple fait de se renseigner auprès de plusieurs établissements de crédits et de banque permet de faire baisser les taux de remboursement (TAEG) de plusieurs dixième de point, voir de point entier lorsque l’on tombe sur une promo en cours ! C’est pourquoi il faut absolument faire l’effort de comparer les offres avant de se décider : un point de moins en taux de remboursement peut représenter une somme très importante au final : demandez des simulations, vous verrez !

Je vous recommande aussi de faire l’effort de comparer les offres des grands réseaux nationaux de crédit (Prêt Cetelem, Crédit Cofinoga, Cofidis, Mediatis, GE Money Bank, Banque Postale, Prêt perso Sofinco, etc) avec les tarifs des acteurs locaux proposant un crédit en région. Les sociétés de crédits de votre région sont en effet plus susceptibles de mieux connaître la réalité de la vie locale, de proposer de bonnes offres et de vous aider à financer votre passion.

Amusez-vous bien au volant de votre bolide tuné !

RÉPONDEZ

Please enter your comment!
Please enter your name here