J’ai reçu un mail d’une jeune femme à qui j’avais répondu sur un forum pour l’aider.
Son témoignage est une bonne nouvelle pour tous ceux qui doutent de s’en sortir, je vous partage une partie du mail.

« Bonjour, je vous remercie […], depuis la situation a évolué. […] Pour nous permettre de solutionner nos crédits, en plus de mon travail en temps partiel, je me suis mise en auto-entrepreneur en animations et conseils, mon mari a repris la route en longue distance… Bien entendu, pas de vacances, pas de sorties en famille qui demanderaient un budget, pas de restaurant, pas de shopping plaisirs… […] Pour tous ceux qui se trouveraient dans la même situation, NE BAISSEZ PAS LES BRAS, les solutions arrivent, mais il faut les chercher et les provoquer!!! »

Si vous aussi vous en êtes sortis, n’hésitez pas à le dire !

4 COMMENTAIRES

  1. En effet, augmenter ses revenus est LA solution contre le surendettement : trouver un nouvel emploi, augmenter ses heures, etc.
    Ce genre de témoignage est donc à faire découvrir de toute urgence !

    • Bien sûr augmenter ses revenus est La solution, encore faut-il que cela soit possible?
      De plus le surendettement découle souvent d’une baisse de revenus qui cette fois devient un composant aggravant et non une solution.
      Chaque cas étant réellement en particulier, il faut se garder de solutions universelles.
      Je suis d’accord que cela parait très simple mais il ne faut tomber dans l’utopie

  2. Bravo ! Nous aussi on en sort. On a réduit les dépenses « inutiles » comme le tabac et l’alcool. Beaucoup de soupe et le plaisir de voir les choses s’arranger. Merci pour ce message d’espoir 🙂

    • Bravo, félicitations 🙂 Quel est votre parcours ? Votre histoire ? Etes-vous entré en surendettement suite à un accident de vie (licenciement, problème de santé…) ou par surconsommation ?

RÉPONDEZ

Please enter your comment!
Please enter your name here