Acheter une télévision à crédit

| 21 mars 2010 | 0 Commentaires

Vous avez envie d’une jolie TV ? Achetez la à crédit

La télé est un objet quasi-vital dans les foyers français. Mais son prix reste élevé. Comment acheter à crédit une télé dans de bonnes conditions ?

Il faut bien sûr déjà commencer par choisir le modèle qu’on veut. Cette phase là n’est pas trop difficile.

Une fois le modèle choisi, il faut comparer les prix des principaux magasins en ligne pour repérer les promos et offres spécifiques. Il est possible également en naviguant sur le web de voir soudain des publicités ciblées sur le modèle de télé qui vous intéresse sur divers site grand publics. Il s’agit de nouvelles formes de ciblages publicitaires qui s ‘accompagnent souvent d’une réduction supplémentaire pour inciter à l’achat le consommateur récalcitrant. Sachez en profiter !

credit television

Une fois sûr du modèle et du prix, il reste à trouver le meilleur crédit pour l’achat du téléviseur. Pour un prix entre 600€ et 2000€ on vous proposera souvent des réserve d’argent, qui sont très chères (de l’ordre de 18-20% de TEG).

Obtenir un crédit pour une télévision

Il n’y a pas à ma connaissance de produits financiers spécifiques pour financer l’achat d’une télévision. Dans la plupart des cas, les sociétés de crédits font une grande catégories « hi fi, vidéo », mais sans offre adaptée. Quelques conseils pour acheter malin votre crédit :

  • Soyez à l’affût des offres de bienvenue : vous pourrez souvent trouver un taux de bienvenue très attractif pour votre achat (3 à 4% de TEG). Lorsqu’on va acheter un bien de consommation assez important comme une télévision à crédit, cela peut-être intéressant de se renseigner ! Attention cependant de bien vérifier qu’il s’agit d’un taux de 3,5% TEG FIXE sur toute la période du crédit ! Très souvent (trop souvent) l’offre promotionnelle ne concerne que quelques mois avant de remonter à des taux proches de 20% ! Lisez bien le contrat de la société de crédit.
  • Parfois (rarement), les grosses sociétés de crédits font des offres promo par thématique, vérifiez donc également les onglets de leurs sites se rapportant à la hi fi, musique, vidéo, etc. Vous aurez peut-être une bonne surprise. La encore, faites attention à la durée de l’offre promotionnelle en terme de délais de remboursement –> en changeant vos délais de remboursement de quelques mois, vous pourrez par exemple économiser des sommes intéressantes.
  • Si aucune offre n’est disponible, préférez les offres proposant « un crédit affecté », c’est à dire lié à l’achat d’un bien précis, et demandant un justificatif (la facture d’achat de la télévision). A mon avis, ces crédits sont bien plus intéressants que les réserves d’argent, avec des taux proches de 5 à 8% en moyenne. En revanche, ils sont plus long à obtenir, avec un dossier à remplir, ce qui peut frustrer les plus pressés qui préféreront se tourner vers une réserve dynamique, qui ne leur demande pas d’explication sur l’utilisation qu’ils comptent faire de leurs sous. Chacun son opinion sur les crédits, l’essentiel est de bien comparer avant de faire son choix.
  • Enfin, vérifiez quand même si vous ne pouvez pas payer en 4 fois sans frais par exemple, c’est plus avantageux en terme de taux !

Profiter d’une belle télé à crédit

Bien maitriser le crédit permet de vivre confortablement tout de suite au lieu de devoir économiser des années en vivant chichement. Contrôlez votre niveau d’endettement pour le maintenir très bas, et profitez de votre belle télé toute neuve.

Tags: ,

Catégorie: comprendre crédit

A propos de l'auteur ()

Laissez une réponse

10.0.210.153